top of page

Les différents types de peau : quel est votre type de peau ?


Il existe 4 types de peau : peau normale, peau sèche, peau grasse et peau mixte.

Le type de peau est déterminé par plusieurs facteurs tels que le patrimoine génétique, l'âge ou encore l'environnement.

Il est important de connaître son type de peau afin de lui apporter les soins les plus adaptés et ainsi lui permettre de rester en bonne forme.


Voici comment reconnaître les différents types de peau.


Peau normale : la peau idéale


Le type de peau normale est le type de peau que tout le monde aimerait avoir! Une peau normale est une peau équilibrée. Elle n'est ni trop grasse, ni trop sèche. Juste comme il faut! Une peau normale présente peu d'imperfections. Elle est lisse, douce et éclatante.


Peau sèche : la peau qui tiraille


Une peau sèche produit moins de sébum qu'une peau normale. Les personnes ayant une peau sèche ressentent une sensation de tiraillement. Une peau sèche est peu confortable. Elle manque d'élasticité, sa texture est rugueuse. Elle peut desquamer et provoquer des démangeaisons. Une peau sèche accentue les rides.


Peau grasse : la peau brillante


Une peau grasse est une peau dont la production de sébum est accrue. Résultat, la peau a un aspect luisant, les pores sont plus dilatés que ceux d'une peau normale ou sèche. Le risque d'imperfections et de comédons est lui aussi plus élevé.


Peau mixte : entre peau sèche ou normale et peau grasse


La fameuse peau mixte! La peau mixte est une peau qui se situe entre deux types de peau :

  • une peau grasse sur la zone médiane du visage (front, nez, menton), communément appelée zone T.

  • une peau sèche ou normale sur les joues.

On ne va pas se mentir, la peau mixte est la plus compliquée à traiter puisqu'elle nécessite des produits différents selon la zone du visage.


Comment déterminer votre type de peau ?


Observez votre peau! Avec tous les conseils listés plus haut, vous devriez pouvoir déterminer votre type de peau. Si le doute persiste, n'hésitez pas à consulter un dermatologue ou une esthéticienne. Ce sont les personnes les mieux placées pour vous conseiller.

コメント


bottom of page